Co-fondateur LaBC du Changement - Christian Wirth

Christian Wirth

Animé à soutenir l’émergence de cette nouvelle société, j’explore, je découvre et j’utilise des façons de faire et d’être visant vers plus de naturel, d’innovation et d’humanité.

Je contribue au lien créatif, social, culturel et collaboratif au travers de mes divers projets. C’est auprès des groupes, des collectifs que j’offre la possibilité de nouveaux modes de faire ensemble permettant développement et innovation de l’organisation.

C’est par la formation à l’intelligence collective que j’accompagne les groupes à devenir efficients, visionnaires et pérennes.

Ses implications

Le Tiers Lieu : Membre du C.A Secrétaire-Trésorier

Forum Jeunesse Laval : Vice-Président aux affaires externes

Mtllaplusheureuse : Après le soutien apporté à ce projet je suis devenu cofondateur de l’OBNL

Pôle régional d’économie sociale de Laval : Membre associé

Mes services

L'homme derrière le formateur en intelligence collective

Voici une partie de l’histoire qui devrait vous intéresser!

J’ai étudié en Sciences sociales, option psychologie et communication à l’Université de Nîmes. Je ne voulais pas me diriger vers la consultation individuelle, alors j’ai d’abord continué à travailler dans ma passion : être styliste et costumier au cinéma et à la télévision, de la création à la couture, à l’habillage sur les plateaux et l’archivage à la fin du tournage!

Le début d’une nouvelle façon d’être et faire

Lorsque mon emploi en création de costumes a pris fin de façon abrupte, j’ai entrepris mes études en psychologie pour nourrir mon côté plus intellectuel, tout en rêvant d’aller vivre à Montréal et en explorant toujours plus le développement personnel.

Au fil de rencontres de gens de plus en plus alignés et inspirants, l’idée a germé de créer Wicrian Web Tv, dont l’objectif était d’interroger les gens qui influençaient le changement dans le monde, et ce, dans plusieurs aspects de la vie. Des gens de partout à travers le monde se sont réunis autour du projet pour y participer, sans que je ne les aies même rencontrés! Et cela m’a poussé à me lancer et déménager à Montréal!

Au travers de tout ça, je me suis intéressé au jeu du Tao au point de compléter la formation, dans le but de créer et de favoriser des échanges véritables, de rallier les gens autour d’un objectif commun et d’utiliser ma formation en psychologie.

TaoAnimateur depuis 2013

Je brûlais déjà d’envie de partager mes connaissances et ma passion pour cette méthode de formation qui sort vraiment de l’ordinaire. J’ai travaillé fort pour compléter la formation de formateur et suis devenu le seule référant au Québec qui propage le jeu par la formation.

 

Le jeu du Tao m’a fait découvrir une véritable passion pour les “faire ensemble” m’amenant a transmettre ces connaissances et mon expérience en travail de groupe collaboratif et en intelligence collective aux entreprises pour qu’elles soient autonomes, pérennes et des lieux de développement et d’innovation.