En tant que professionnel·le·s qui intervenons auprès des groupes, nous avons le désir de contribuer à améliorer la société en aidant toujours plus nos clients/ bénéficiaires à avoir du plaisir à travailler en groupe, avoir du fun à cocréer, de donner du sens à ce qu’ils font et bien d’autres encore. Nous avons également un fort désir à renouveler nos compétences, élargir nos horizons en bonifiant notre boite à outils tout en améliorant nos pratiques personnelles avec de nouvelles perspectives.

Cependant le flot des opérations dans nos entreprises ne nous permet pas toujours d’investir dans des formations. Nous sommes aussi à la recherche de groupes avec lesquels on se sent suffisamment à l’aise et en sécurité pour expérimenter de nouveaux ateliers, de nouvelles méthodes, découvrir de nouveaux outils.

Pratique de méthodes et d'outils collaboratifs

L'activité

Communauté de pratique

Atelier : Partage des pratiques

Pour cela, en partenariat avec les Talents M et Christian Wirth, formation en intelligence collective, nous ouvrons une communauté de pratique dédiée aux pratiques de groupes (pour le moment avec l’outil les clés des dynamiques de groupe) pour expérimenter sa posture d’animateur·trice, tester des activités, créer de nouvelles activités, inventer de nouvelles activités…

Ces rencontres permettent de pratiquer d’autres modes d’utilisation développée par les membres ou de renforcer des pratiques déjà existantes avec le groupe.

La communauté de pratique

La communauté de pratique est en autogestion. Ce qui veut dire que c’est les participants qui cocréent l’organisation des rencontres. Cela permet d’avoir des activités adaptées au besoin du groupe tout en respectant le rythme pour lequel le groupe est capable de se réunir.

Votre engagement

Quand vous vous inscrivez, vous prenez l’engagement de venir. Si vous ne le respectez pas et que vous ne venez pas, vous prenez la place que quelqu’un qui veut venir. Vous êtes seul·e juge de vos impondérables et du respect que vous nous accordez.

Pour qui ?

Ce cercle est ouvert aux curieux·ses des clés des dynamiques de groupes, celles et ceux qui l’utilisent de prêt ou de loin ou qui aimeraient l’utiliser.

Aux personnes passionnées et engagées dans l’animation et la facilitation.

L’activité n’est pas adaptée pour :

Les personnes qui ne sont pas prêt à venir sur une base régulière aux rencontres (sans être pour autant consécutives).

Qui n’ont pas envie de contribuer et participer au maintient du groupe.

Places limitées: 20 personnes

IMPORTANT: Ces rencontres n’offrent pas de la formation de l’outil mais bien de la pratique de l’outil afin de développer ses habiletés

Ouverture de la communauté de pratique
Dans cette rencontre nous visiterons particulièrement les besoins du collectif et nous pratiquons différentes utilisations de l’outil.

 

Ces rencontres n’offre pas de la formation de l’outil mais bien de la pratique de l’outil afin de développer ses habiletés.

Partenaires

Les Talents M

En partenariat avec les Talents M

Lieux

Montréal: Les Talents M – 5388 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S1

Pour connaître les dates

Recevoir de l'information par courriel

Vous aimeriez avoir une activité similaire ?

Témoignages Administrateurs

Je dois dire que je suis restée très positivement impressionnée par la qualité de cet atelier.

La participation a été collective et intense. J’ai remarqué une très bonne écoute réciproque, ainsi qu’ une attitude très positive de la part des participants.

Les consignes étaient claires et permettaient à chacun de s’exprimer librement sur le sujet. La prise d’engagements a permis de concrétiser la discussion et la porter sur un plan factuel.

Je considère cela une très bonne méthode de travail lorsqu’on souhaite rejoindre des objectifs en équipe, et je recommande fortement cette méthode aux groupes et aux entreprises.

mtllaplusheureuse
Rossana BruzzoneMtllaplusheureuse

Témoignages Participants

Témoignages Participants